L'ATELIER
Née en 1948 à Lyon, Elisabeth Brenas-Pech entre à l'école des beaux-arts de cette même ville en 1967. Parallèlement, elle apprend la technique du vitrail dans 2 ateliers lyonnais ainsi qu'à Fribourg. En 1971, elle ouvre son atelier dans la Cité de Carcassonne. Elle est aujourd’hui installée à Carcassonne.
Elle pratique de nombreuses restaurations et créations de vitraux dans des édifices religieux de l'Aude, l'Aveyron, l'Hérault, la Haute-Loire, l'Isère, les Pyrénées Orientales, le Rhône, la Corse, l'Ile de France... Elle travaille également en collaboration avec des peintres pour la création de vitraux: A. Clinard, F. Lalou, C. Lemery, Y. Barbas.
Passionnée par le verre, elle le grave, le peint, l'émaille dans la tradition des vitraux anciens, mais aussi pour des réalisations plus contemporaines.
Elle fait partager cette passion à travers des expositions permanentes dans son atelier à Carcassonne, mais également à Genève, Paris, Lyon, Nîmes, Avignon, Lourdes, Béziers...Son travail est reconnu et a été récompensé à plusieurs reprises (Grand prix départemental des Métiers d'Art, Exposition nationale du travail...).